Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 22:29

Rata no to'u fenua

 

Atea fenua o to’u mau metua

O vau ho’i te tamari

Te ori haere ne te ara

Papa’i a na vau i te ho’e rata

No te poro’i ahi i to te fenua

 

Tia’i mai ia’u e ta’u metua

Tia’i mai ia’u e ta’u fenua

Ti’a mai ia’u

E rata no to’u metua

E rata no to’u fenua

Te mihi nei au te una una

 

O to tatau oraraa

Te parau raa o te oraha

E pito no to

Tatau natura

E to te fenua

A here i te ora

 

Atea fenua o to’u mau metua

Pipi nei au

Mihi nei au

I te mau rupi a toa

Papa’i a na vau i te ho’e rata

No te poro’i ahi i to te fenua

 

Tia’i mai ia’u e ta’u metua

Tia’i mai ia’u e ta’u fenua

Ti’a mai ia’u

E rata no to’u metua

E rata no to’u fenua

Te mihi nei au te una una

 

O to tatau oraraa

Te parau raa o te oraha

E pito no to

Tatau natura

E to te fenua

A here i te ora

 

E to te fenua

A here i te ora

 

 

Lointaine est l’île de mes parents

Je suis l’enfant

Qui voyage à travers le monde

J’écris une lettre

Afin de transmettre un message à ma Terre

 

Attendez-moi, mes très chers parents

Attends-moi, ma Terre natale

Attendez

C’est une lettre adressée à mes parents

C’est une lettre adressée à mon pays

Car je pense très fortement à se beauté

 

Notre manière de vivre

Notre accueil, nos salutations

Le nombril ou le cœur

De notre environnement

Alors peuple polynésien

Aimez la vie

 

Lointaine est l’île de mes parents

J’invoque

Je songe très fortement

A mes racines polynésiennes

J’écris une lettre

Afin de transmettre un message à ma Terre

 

Attendez-moi, mes très chers parents

Attends-moi, ma Terre natale

Attendez

C’est une lettre adressée à mes parents

C’est une lettre adressée à mon pays

Car je pense très fortement à se beauté

 

Notre manière de vivre

Notre accueil, nos salutations

Le nombril ou le cœur

De notre environnement

Alors peuple polynésien

Aimez la vie

 

Alors peuple polynésien

Aimez la vie

 

Lettre1

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour En Savoir Plus...

  • : Ecole de danse Vaheana
  • : Toutes les informations, les événements, les photos, les vidéos... de l'école de danse Vaheana. École de 'Ori Tahiti basée à Punaauia (Tahiti), elle propose des cours à partir de 4 ans.
  • Contact